Pourquoi choisir un masque antipollution ?

La quantité d’air inhalée chaque jour par l’être humain est estimée à 15000 litres. Compte tenu de cette grande quantité d'air respiré chaque jour, il est important de se protéger de toute forme de pollution et des particules nuisibles à la respiration. Une des solutions efficaces à ce problème est le masque antipollution. C’est un masque très pratique et adapté à la respiration. Voici dans la suite de cet article quelques raisons de choisir un masque antipollution.

Bénéficier d’une protection optimale contre les particules nocives

Les masques antipollution sont spécialement conçus pour éviter que des particules indésirables ne pénètrent dans le nez ou la bouche. Ce sont des masques dotés d’un filtre ffp2 identique à celui des masques médicaux. Contrairement aux masques dotés d’un filtre ffp1 le masque antipollution peut filtrer plus de 94 % des particules contenu dans l’air. Cela facilite la respiration et vous met à l’abri des particules comme le pollen, la poussière ou encore la fumée.  De plus, ce sont des masques confortables qui ne causent aucune irritation de la peau.

Un masque réutilisable

Les masques antipollution sont faits à base de matériaux de très bonnes qualités et ultraléger comme le voile en coton et bien d'autres. La particularité de ces matériaux est qu'ils permettent d'utiliser à plusieurs reprises le masque sans pour autant endommager celui-ci. De plus, grâce à la solidité de ces matières, vous pouvez laver votre masque plusieurs fois.

Un masque adapté à toute circonstance

Les masques antipollution par leurs structures peuvent être utilisés pour plusieurs types de situations. Vous pouvez vous en servir pour la conduite à moto, pour marcher ou encore pour la course à pied. Leur adhérence à la peau vous permet de ne ressentir aucune gêne en cas de transpiration. Mis à part l’aspect lié au déplacement, ce sont des masques que vous pouvez également porter en administration comme au bureau par exemple.