La méthode chiapi

 

La méthode chiapi est une technique d'acupuncture issue de la médecine traditionnelle chinoise. Elle était utilisée à l'origine en Chine pour le sevrage de l'opium. Ce qui donne déjà une idée de la puissance de cette méthode.

arreter de fumer acupunctureComment la méthode chiapi agit sur le manque physique :

 

La particularité de la méthode chiapi est sa capacité à couper net le besoin physique de tabac en moins de 20 minutes, comme le ferait un simple interrupteur marche/arrêt.
Effectuée correctement, c'est une action totalement mécanique qui se produit dans 100 % des cas.

Comment fonctionne la méthode chiapi ? :

Les récepteurs de nicotine :

L'action de fumer a entraîné, par réaction, la fabrication de récepteurs de nicotine dans le cerveau. Au fil du temps, ces récepteurs deviennent de moins en moins sensibles, obligeant le fumeur à consommer de plus en plus de cigarettes par jour afin de conserver le même effet.
Ce sont notamment ces récepteurs qui réclament leur dose de tabac et qui, si elle se fait attendre, déclenchent des symptômes de manque physique.

Les endorphines :

Substances fabriquées par une glande à la base du cerveau, elles sont aussi appelées « hormones du bonheur ». Elles sont notamment sécrétées lors de stress, douleurs, efforts intenses, mais aussi lorsqu'on rit.
Similaire à la morphine dans leur action antidouleur, apaisante et déstressante, elles ont l'avantage de ne pas en avoir les effets secondaires.

Le mécanisme de la méthode chiapi :

Lorsque les points d'acupuncture spécifiques utilisés dans la méthode chiapi sont stimulés, soit avec des aiguilles, soit au laser, soit en accupression (automassage), il se produit une sécrétion d'endorphines qui va rapidement atteindre le cerveau, et plus spécifiquement les récepteurs de nicotine.
Une fois arrivées à leur niveau, ces endorphines vont totalement saturer ces récepteurs et les déconnecter définitivement comme le ferait un simple interrupteur marche/arrêt, et ceci en moins de 20 minutes.

Et à partir de ce moment-là, il n'y aura plus aucune demande de tabac de la part du cerveau, et donc il n'y aura aucun symptôme de manque physique.
La méthode chiapi est une méthode mécanique à laquelle il n'est pas nécessaire de « croire » pour qu'elle fonctionne.
Suffisamment de patients ressentent l'effet légèrement planant ou apaisant des endorphines lorsqu'elles arrivent dans leur cerveau.

Comment se pratique la méthode chiapi ? :

methode chiapiCette méthode s'effectue sur 2 points d'acupuncture situés de part et d'autre des ailes du nez. Habituellement, elle se pratique avec deux aiguilles d'acupuncture.

Mais il y a quelques années, j'ai découvert l'effet similaire de la méthode chiapi en accupression, c'est-à-dire en automassage de ces mêmes points d'acupuncture. Et cette découverte a été majeure parce qu'elle signifie que n'importe quelle personne qui a envie d'arrêter de fumer sans consulter de thérapeute, mais sans souffrir du manque physique, peut effectuer la méthode chiapi sur elle-même de chez elle, en toute sécurité... et avec la même efficacité !

 

Les statistiques de la méthode chiapi :

Les statistiques de réussite de la méthode chiapi ont été établies en milieu hospitalier à Marseille par 3 médecins. Il en est ressorti un taux de 60 % de réussite sur 3 mois, ce qui fait de la méthode chiapi une des techniques de sevrage tabagique les plus efficaces à ce jour.
Cette étude peut être consultée sur le site de l'Institut chiapi du Docteur Réquéna, pionnier de la méthode en France.

Comment profiter de la méthode chiapi pour votre sevrage :

La Méthode Chiapi en ligne :


Cette technique traditionnelle chinoise terriblement efficace est maintenant à votre portée en ligne.

C'est une méthode d'arrêt du tabac très simple à pratiquer sur soi-même, est capable de vous éviter toutes les souffrances du manque physique.

 

DÉCOUVREZ LA MÉTHODE CHIAPI EN LIGNE !

 

La Méthode Simon en ligne :


La Méthode Simon est un véritable programme complet à l'arrêt du tabac, entièrement ligne.  
Grâce à son approche totalement innovante du sevrage tabagique, il prend compte toutes les difficultés possibles susceptibles de se présenter lors de l'arrêt du tabac.

 Logo MS Seul CarreAvec ses 21 vidéos incluant 27 outils pratiques, son coaching illimité et son groupe de soutien, la méthode de Simon traite intégralement :

  • La prise de décision
  • Le manque physique avec la méthode Chiapi
  • Le manque psychique
  • La prise de poids
  • Et les récidives

La Méthode Simon ne vous propose pas une seule méthode, mais une technique, un exercice, une méthode un remède pour chaque difficulté que vous pourriez rencontrer lors de votre sevrage. Elle est donc réellement la méthode de sevrage tabagique la plus complète à ce jour !

Ensuite, elle vous accompagne de façon illimitée jusqu'à votre nouvelle vie, enfin libre du tabac.

Et enfin, un accès à vie à votre espace membre privilégié vous permettra de rester définitivement non-fumeur, quelques soient les tentations futures.

La méthode Simon est une véritable révolution dans le domaine du sevrage tabagique.

DÉCOUVREZ LA MÉTHODE SIMON EN LIGNE !

La méthode chiapi est véritablement un trésor de la médecine traditionnelle chinoise.
Elle vous épargnera toutes les souffrances du manque physique.
Alors pour mettre toutes les chances d'arrêter de fumer de votre côté, UTILISEZ-LA !

      ARRÊTER DE FUMER

libre du tabac

 

 

 

 

 

 

 

      
      SANS SOUFFRIR DU MANQUE